Accueil > LA VIE AU COLLEGE > CDI > Activités et Projets > Semaine des Maths : Concours de jeux de mathématiques sur ordinateur

Semaine des Maths : Concours de jeux de mathématiques sur ordinateur

lundi 9 mars 2015, par Murielle BOUCHER

Un concours de jeu de mathématiques est organisé au CDI pendant la Semaine des maths, du 16 au 22 mars.

Le site utilisé est JeuxMaths.fr disponible à partir d’Esidoc.

Chaque niveau aura un jeu sur lequel s’affronter.

Déroulement du concours :

Le concours se déroulera toute la semaine pour les 5e, 4e et 3e qui viendront jouer lors d’une heure d’étude ou entre 13h et 13h30, sur la base du volontariat. Les 6e joueront de façon obligatoire soit le vendredi avec les CM2, soit en cours de maths pendant la semaine.

Chaque élève aura 3 essais dans le jeu. Le meilleur des 3 essais sera comptabilisé. Un 2e élève sera chargé de « juger » et noter les trois résultats sur une petite fiche prévue à cet effet. A la fin des 3 essais, les rôles de joueur et juge sont inversés.

Le résultat de chaque élève sera reporté dans un tableau et les élèves seront ainsi classés. En cas). d’égalité, c’est le 2e meilleur résultat qui départagera les candidats .

Un classement par équipe sera également réalisé en prenant les 5 meilleurs résultats de chaque classe (résultats mixtes). Seules les classes ayant eu au moins 5 résultats seront classées. Il faut donc que les élèves incitent les autres à venir participer pour pouvoir gagner.

ALORS VENEZ NOMBREUX, AU CDI, PARTICIPER A CE CONCOURS

NB – Les ordinateurs seront exclusivement réservés au concours cette semaine, sur le temps méridien.