Accueil > LA VIE AU COLLEGE > ASSOCIATION SPORTIVE > Réunion de rentrée de l’AS

Réunion de rentrée de l’AS

mardi 1er octobre 2013, par administrateur

Lundi 30 septembre 2013

REUNION DE RENTREE

80 élèves avaient répondu présents à l’invitation des professeurs d’EPS

La réunion a commencé par quelques rappels sur l’importance du sport dans l’équilibre de vie, sur les règles de comportement et l’assiduité.

M. Mulot a ensuite présenté toutes les activités proposées (Cf doc joint) et précisé qu’il n’est pas trop tard pour venir essayer et s’inscrire avant de passer aux différents points.

Au programme de cette réunion :

• quelques éléments financiers
  • l’inscription aux activités
  • le planning des compétitions
  • la désignation de coordinateurs par activité de l’AS

la réunion s’est terminée par le remise des diplômes de RAIDEURS aux participants au dernier raid UNSS/CG71

1) Éléments financiers

L’AS a à ce jour en caisse : 1896.46€

Dépenses 2013 : 4114.54€ (90% des frais de transports nous sont remboursés grâce à la mutualisation)

• 300€ ont été dépensés pour le Raid (Nourriture, inscriptions et transports)
  • 2093€ correspondent aux frais de bus, et d’essence pour la navette.
  • 322€ de mutualisation versés à l’AS Départementale
  • 980€ d’adhésion à l’UNSS (Licences)
  • 99.54€ de frais d’assurance (Forfait MAIF pour 170 élèves)
  • 320€ d’achat de matériel (Réparation et entretien des VTT, achat d’un VTT, achat d’une ceinture de sécurité "gym")

Recettes 2013 : 2471€

972€ de Subvention Municipale
1163€ de Cotisations élèves
336€ de la vente des calendriers (déduction faite des frais d’imprimeur)

L’AS bénéficie également d’aides du FSE qui prend en charge directement certains frais du Raid.

Cette année nous devrons en plus, cotiser 350€ à l’AS District pour les aider à mutualiser les dépenses de transport.

Pour information : Les trajets concernant les rencontres inter-districts sont traitées et remboursées par le district et les trajets concernant les rencontres départementales traitées et remboursées par la SD de Macon.

Les trajets pour les rencontres Académiques et Nationales sont très peu remboursés, et restent à 90% à la charge de l’AS du collège.

Les professeurs proposent de reconduire l’opération "calendriers" et invitent les élèves à chercher des sponsors.

2) les inscriptions

La pratique d’activité sportive dans le cadre de l’AS nécessite une licence UNSS qui permet de pratiquer toutes les activités souhaitées pendant la pause méridienne et le mercredi après midi. il a été rappelé que les dossiers doivent être complets : autorisation, certificat médical et chèque. Sans oublier les cartes EuroJ à faire tamponner pour remboursement de 8€

3) Les compétitions

elles vont être nombreuses à l’automne : compétitions de futsal, badminton, cross de district puis cross départemental.
Les élèves sont favorables à l’idée de faire réaliser des tee shirts au logo de l’AS du collège. Un concours de logos va être lancé.

4) la désignation de coordinateurs par activité de l’AS

De nombreux élèves se sont portés volontaires pour assister les enseignants dans la transmission des informations aux participants.