Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Club Patrimoine > Voyage patrimoine : les visites

Voyage patrimoine : les visites

mardi 12 juin 2012, par administrateur

Du mercredi 6 au vendredi 8 juin, les élèves de 5ème A option patrimoine ont clôturé une année riche en activités par un voyage à La Rochelle. Au menu tout d’abord, la visite de l’aquarium. Poissons colorés ou en tenue de camouflage, méduses et hippocampes féeriques, murènes et requins impressionnants, plongée dans le ressac : l’activité a captivé et enchanté les élèves.

Revenus des profondeurs marines, ils ont ensuite visité des monuments anciens de La Rochelle que leur guide Dame Perrine, voyageuse du temps, a fait revivre pour eux. Après l’installation à l’Auberge de Jeunesse, les élèves ont terminé cette première journée sur la plage des Minimes en cueillant des coquillages.

Les deuxièmes et troisièmes journées ont été consacrées à la visite du Puy du Fou. Les visiteurs se sont laissé séduire par l’aménagement du parc : jardins extraordinaires, labyrinthes ou villages de différentes époques.

Ils ont apprécié les spectacles proposés où le faste des costumes le disputait au charme des acteurs et à la virtuosité des cascadeurs sur leurs chevaux. Les différentes reconstitutions les ont entraînés dans toutes les époques, des spectacles de cirque gallo-romain à la Belle Époque en passant par l’arrivée des Vikings et le temps des mousquetaires.

Revenus ravis, les élèves prolongeront ces moments lors de la journée portes ouvertes du samedi 16 juin pour faire partager leurs découvertes au plus grand nombre."