Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Club solidarité > rencontre avec AEM

rencontre avec AEM

mercredi 12 mars 2014, par administrateur

En début d’année scolaire, le club solidarité du collège de Bourbon Lancy avait lancé avec succès une collecte de jouets et de livres pour la bourse aux jouets organisée par l’association « les amis des enfants du monde », appelée aussi les AEM.
Chaque année, les bénéfices réalisés par cette bourse servent à financer des projets au profit des enfants les plus démunis dans le monde.
Ce mardi 11 mars à 13h, Mme Céline RAYMOND, membre de cette association, est venue à la rencontre des élèves délégués du collège F.Sarrien et des membres du club solidarité.

Elle a pu expliquer aux 56 élèves présents que cette association nationale, reconnue d’utilité publique, avait deux objectifs, l’un de porter secours aux familles dans les pays les plus pauvres, l’autre d’organiser des adoptions. Pour cela, plus de 450 délégués oeuvrent bénévolement dans cette association qui compte également des milliers d’adhérents dans toute la France.
Les AEM reçoivent des dons, des lègues et organisent des manifestations afin de récolter des fonds pour monter des projets. Cette année, les bénéfices de la bourse aux jouets ont permis d’aider des familles en Ethiopie et chaque année, les projets concernent un pays différent parmi ceux qui en ont le plus besoin.
Mme Raymond a ensuite lu aux élèves quelques témoignages de personnes ayant bénéficié de cette aide pour savoir plus concrètement à quoi leur action avait contribué.
Pour finir, elle leur a adressé les remerciements de la part des AEM pour leur implication. Ils ont d’ailleurs bien envie de renouveler leur action pour l’année prochaine !