Accueil > LA VIE AU COLLEGE > ASSOCIATION SPORTIVE > Cross académique : Le collège de Bourbon-Lancy dans la course

Cross académique : Le collège de Bourbon-Lancy dans la course

jeudi 4 décembre 2014, par administrateur

15 élèves du Collège Sarrien de Bourbon Lancy s’étaient qualifiés pour le cross académique, qui a eu lieu ce mercredi à Varennes Vauzelles (Nièvre), sur un parcours en herbe très exigeant.

Parmi eux, deux élèves se sont particulièrement illustrés : Hugo Belin en Benjamins et Léo Lagoutte en Minimes Garçons.

Hugo Belin, après ses brillantes seconde place au cross de District et troisième place au cross Départemental, tous deux courus à Bourbon Lancy, croyait en ses chances. Après un départ canon, il parvient à se placer en tête de peloton jusqu’aux deux tiers de la course mais doit finalement se battre au sprint pour la cinquième place. Il terminera 9ème de cette course très relevée. Il est à noter qu’Hugo est un habitué des bonnes performances aux cross académiques, puisqu’il avait déjà terminé 7ème l’an dernier.

Léo Lagoutte, quant à lui, espérait également être à la lutte avec les meilleurs après sa victoire au cross de District et sa quatrième place au cross départemental. Après un départ complètement raté où il se laisse enfermer, il n’est même pas dans le top 100. Mais, loin de se décourager, il entame une magnifique remontée et rattrape les premiers à mi-course. Dans les derniers mètres, il se laisse légèrement distancer par les deux premiers et sprinte pour la troisième place. Il termine à une excellente sixième place.

A noter également les performances de Paul Bordet (73ème en Benjamins), Sarah Bekhti (118ème en Benjamines) et Charlène Turland-Mouton (62ème en Minimes Filles

Bravo à tous !

Franck BAILLY