Accueil > LA VIE AU COLLEGE > LES ACTIONS SANTE ET CITOYENNETE > Démarrer d’un bon pied

Démarrer d’un bon pied

mercredi 16 octobre 2013, par administrateur

Mercredi 16 octobre avait lieu au collège la traditionnelle action Petit déjeuner avec les élèves de 6ème

Cette action a commencé en amont dans les salles de classes ou le gymnase par des échanges avec les professeurs de SVT et EPS mais aussi avec l’infirmière sur l’importance d’une alimentation équilibrée. Et plus particulièrement l’importance d’un vrai petit déjeuner.

A 8h15 les élèves se sont présentés à la restauration où l’équipe de cuisine leur avait préparé un buffet composé de céréales (pain et céréales), produits laitiers (fromage, yaourts, beurre, lait), fruits (pommes, oranges, raisins, kiwis) et jus de fruits, protéines (jambon) mais aussi fruits secs et graines sans oublier miel et confiture pour agrémenter les tartines.

Les objectifs :

- se composer un petit déjeuner composé de produits qu’on aime mais équilibré entre les différentes catégories d’aliments
- découvrir des produits auxquels on ne pense pas forcément comme le jambon

- et encore plus que les autres jours en cette journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, manger ce qu’on a pris ; si on ne connait pas prendre une petite portion et revenir si on aime.

Les adultes (équipe de restauration, M. Bailly et M. Brun professeurs d’EPS, Mme Carré, professeur de SVT, Mme Borde, infirmière, l’équipe vie scolaire) étaient présents dans la salle pour servir boissons chaudes et froides, aider au choix, expliquer et vérifier que les objectifs étaient atteints.

Les enfants ont pu découvrir les aliments, tester, se resservir ... tout en passant un moment convivial.

Cette action a pu être réalisée grâce au soutien de nos sponsors :

• la boulangerie le vieux four et la boulangerie de Grury : farandole de pains spéciaux
  • la charcuterie Bourdier : du jambon artisanal très apprécié par les enfants
  • la société Terre d’Or : fromage
  • Maroigt : fruits