Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Club solidarité > Opération "Emballages cadeaux"

Club Solidarité

Opération "Emballages cadeaux"

vendredi 2 décembre 2011, par Frédéric BRUN

Mise en place d’une opération "Emballages cadeaux", pour récolter des dons afin de pouvoir financer, au sein du collège, des parrainages d’enfants Nigériens.
Chaque parrainage coûte 90 €, et permet la scolarisation pendant une année d’un collégien Nigérien.

Cette opération est menée pendant de la première quinzaine de décembre au supermarché "ATAC" de Bourbon-Lancy, qui nous fournit gracieusement le papier, le scotch et les rubans, et nous autorise à afficher et à présenter notre action humanitaire.

Pendant cette période, les élèves du Club solidarité assureront une présence : Le lundi et le vendredi de 17h30 à 19h ainsi que le mercredi et le samedi de 16h à 19h.

Cet argent permettra aussi de pouvoir reconduire pour l’année scolaire prochaine le parrainage d’Habibou Issoufou, notre petit filleul, qui réussit brillamment sa 6ème avec 16/20 de moyenne générale.

En attendant, les élèves du club se sont donc exercés à l’emballage de divers objets, avec des papiers journaux empruntés au CDI, et ont appris à réaliser des paquets soignés et esthétiques.