Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Accueil des correspondants allemands de Sarrewellingen

Accueil des correspondants allemands de Sarrewellingen

mardi 12 mars 2013, par administrateur

Après le déplacement des bourboniennes à Sarrewellingen en décembre, c’est au tour des allemands de venir découvrir Bourbon Lancy, accompagnés de Manuela Mohm, professeur d’anglais et de français et Sascha Mathis, professeur de biologie, histoire et mathématiques.

Lundi à 16 h le comité de jumelage et le maire de Bourbon Lancy accueillaient françaises et allemands à la Basse Cour pour un goûter d’accueil. Après 7 h de trajet, ces derniers étaient heureux de l’accueil très convivial qui leur était réservé. Ils ont particulièrement apprécié la remise des tee shirts !

Cet échange, organisé par les deux professeurs d’anglais Manuela Mohm et Ophélie Dunn, permet, après des écrits grâce aux moyens numériques, aux élèves de se rencontrer et d’échanger en français, anglais et allemand. L’accueil dans les familles permet de découvrir la culture de l’autre, le rythme de vie d’un collégien dans l’autre pays, une cuisine différente, ...

Comme la première partie de l’échange, cette phase a pu être réalisée grâce au soutien logistique et financier des comités de jumelage et des mairies.