Accueil > LA VIE AU COLLEGE > LES PROJETS > De nombreux projets pour cette nouvelle année scolaire

De nombreux projets pour cette nouvelle année scolaire

mardi 24 septembre 2019, par administrateur

Cette année encore, les élèves du collège se verront proposer un certain nombre de projets pédagogiques très diversifiés.

Hormis les sorties habituelles qui se font chaque année (ski, découverte des volcans d’Auvergne et des fours à chaux, visite de fermes, Raid etc...), le cross du collège sera à nouveau l’occasion d’une action humanitaire à destination de nos amis d’Inekar, deux classes de 4e partiront à Belle-île-en-mer pour écrire une nouvelle en compagnie d’un auteur professionnel, les 3e auront l’occasion de découvrir l’Espagne, les élèves de 4e participeront à un projet pluri-disciplinaire (français, histoire-géographie, Arts plastiques) en collaboration avec les Archives Départementales sur le thème "Empreinte, que reste-til de l’âge industriel en Saône-et-Loire ?" qui les amènera à découvrir l’histoire de l’entreprise locale d’Emile Puzenat.
Souhaitons à tous les élèves une année scolaire riche en expériences et découvertes indispensables à leur développement personnel.