Accueil > LA VIE AU COLLEGE > LES PROJETS > Je filme le métier qui me plait : deux élèves à l’honneur

Je filme le métier qui me plait : deux élèves à l’honneur

lundi 12 juin 2023, par administrateur

L’année scolaire dernière, Clémence Forget et Lise Ménégaut ont participé à un projet qui consistait à présenter un métier exercé par une femme et par un homme sous forme d’une capsule vidéo. Elles avaient choisi le métier de professeur APA (Activités Physiques Adaptées) au centre de réadaptation fonctionnelle.

Mme Bertheleau, animatrice au centre d’animation de Bourbon, avait travaillé avec elles deux plusieurs vendredis après-midi. Pour rappel, elles étaient les deux seules élèves du collège à avoir accepté de se mobiliser le vendredi après-midi alors qu’elles n’avaient pas cours.

Leur film a ensuite été soumis au jury du concours « Je filme le métier qui me plaît ». Le concours venait en complément de l’appel à projet mais restait optionnel.
Parmi les 800 films présentés par des publics variés (collégiens, personnes de la mission locale, personnes du dispositif de retour à l’emploi, demandeurs d’emploi), plusieurs ont été retenus dont celui de Lise et Clémence.
Elles ont été invitées à participer à la cérémonie officielle de la remise des prix du concours national « Je filme le métier qui me plaît » qui s’est déroulée le jeudi 25 mai dernier au Grand Rex à Paris.
Elles ont également été invitées à la cérémonie de remise des prix du concours régional qui aura lieu le jeudi 15 juin à Dijon.
Voici le lien pour visionner et « liker » le film réalisé (n’hésitez pas à partager) :

Un grand bravo à Clémence et Lise !