Accueil > LA VIE AU COLLEGE > LES PROJETS > Tous les podiums pour les collégiens de Bourbon-Lancy !

Tous les podiums pour les collégiens de Bourbon-Lancy !

mardi 16 mai 2023, par administrateur, Nadège BLANCHARD

Ce samedi 13 mai ont eu lieu la remise des prix du concours d’écriture organisé par l’Association "Lire en pays autunois" située à Autun et celle du concours d’écriture de nouvelles organisé par l’association "Lire sous les halles" de Decize.

En début d’après-midi, cinq élèves du collège étaient conviés au Salon du Livre à AUTUN pour recevoir un 1er Prix :
Emma MATHIOT et Andréa LEDEY en classe de 5èA pour leurs textes poétiques "Rêve d’écolière" et "Autrement".
Charline PERALEDA-NAVA en classe de 4èC pour sa nouvelle "Chaque jour se savoure".
Mathias LOUDOT et Elina BLANCHARD en classe de 3èC pour leurs nouvelles : "Rigolo" et "Vitellus".
Ils ont été récompensés par un chèque cadeau à utiliser sur le Salon où de nombreux auteurs présentaient leurs dernières créations (romans, BD, documentaires, albums...).

Ensuite, c’est à DECIZE que se sont retrouvés des élèves de 3ème du collège toujours accompagnés de Madame EPS, leur Principale et de Madame BLANCHARD, leur professeure de Français. Le suspense est resté intense jusqu’à la fin des annonces puisque trois élèves bourbonniens ont obtenu les trois premiers Prix !
Léa BRENON a obtenu le 9ème Prix avec "J’ai quelque chose à vous dire".
Nathanaël GILBERTAS a obtenu le 3ème Prix avec "Le Carnet jaune".
Lou DOMANGE a obtenu le 2ème Prix avec "La Petite Marguerite".
Et Elina BLANCHARD a obtenu le 1er Prix, le Prix de l’imagination et le Prix Coup de Cœur de l’Association "Lire sous les halles" pour sa nouvelle "Vitellus".
Chèques, livres et spectacle donné par le conteur Jean DOLLET ont été offerts à nos jeunes écrivains.

Enfin, l’association de l’AMOPA a octroyé un 1er Prix à Elina BLANCHARD et à Nathanaël GILBERTAS à l’occasion du "Prix de la jeune nouvelle". La remise des Prix aura lieu en Octobre prochain.

Le collège est très heureux de la créativité de tous les élèves qui ont participé à ces concours. Félicitations à tous !
Mention spéciale à ces lauréats qui font rayonner les couleurs de notre collège !

Tous les textes sont à lire ci-dessous