Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Accueil des CM2

Accueil des CM2

mercredi 2 avril 2014, par administrateur

Mardi 1er avril avait lieu la première journée de découverte.

Le collège accueillait les élèves de Maltat, Cronat et Lesme. Arrivés par le car de ramassage scolaire (avec la gracieuse autorisation du conseil général de Saône et Loire), les élèves étaient pris en charge par des élèves volontaires de 6ème pour les guider jusqu’au bâtiment pédagogique.

Après un accueil par le Principal et une première de découverte du fonctionnement avec Mlle Valdenaire, CPE, ils ont rencontré différents professeurs qui leur ont fait vivre une séquence de cours de 6ème.

La matinée s’est terminée à la restauration où les écoliers ont été accueillis par l’équipe de restauration qui leur a expliqué le fonctionnement du self. La suite de la pause méridienne était consacrée à la découverte des locaux et des activités proposées par l’AS et le FSE.

Après la découverte de nouveaux cours, les élèves ont terminé la journée avec Melle Valdenaire à qui ils ont pu poser leurs dernières questions et donner leurs impressions sur cette journée riche en découvertes.

Ils sont repartis avec une invitation à venir découvrir le collège avec leurs parents à l’occasion des portes ouvertes le 14 juin 2014.

Nul doute qu’ils avaient beaucoup de choses à raconter à l’école ce matin !