Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > APPN > RAID 2012

RAID 2012

jeudi 7 juin 2012, par administrateur

[**Comme chaque année un groupe d’élèves du collège participer au RAID UNSS CG71.*]

la préparation de cette semaine sportive et d’échanges a commencé dès la rentrée avec des séances d’entrainement le vendredi am pour les élèves du projet 5ème et le mercredi am pour tous les participants. Elle a pu se faire grâce au concours des bénévoles du club cyclo et de kayak.

Lundi 4 juin, 16 élèves (des fractures ont obligé 2 élèves à déclarer forfait) accompagnés de M. Mulot, professeur d’EPS et entraineur du groupe, Mme Kersuzan professeur de SVT et R Lengagne, étudiant STAPS sont partis direction Savigny sur Grosne pour installer leur camp de toile dans un vaste champ mis à disposition par le camping de Messeugne. J Nourry du club cyclo suivait avec une remorque de VTT.

L’équipe de BL a retrouvé sur place les 200 élèves venus de nombreux collèges de SetL participer à cette manifestation.

Au programme de cette semaine sportive :
mardi circuit VTT d’une quarantaine de kms entre vallée de la Grosne et Brancion ; bivouac à l’Echelette ;
mercredi course d’orientation de 20 km pour le retour vers Savigny ;
jeudi escalade au site de Culles les Roches ;
vendredi Kayak sur la Grosne.
S’ajoutent au programme la visite du château de Cormatin et une séance de découverte des étoiles grâce au planétarium mobile du centre EDEN.

Après ses journées bien remplies, le repas chaud préparé par le groupe de service pris en commun permet de rassasier les appétits aiguisés par l’effort physique et le retour sur les expériences du jour.

Le groupe apprend aussi le développement durable par cette immersion dans la nature avec l’utilisation de douches solaires (on ne s’éternise pas si on veut que les copains aient de l’eau chaude) et de toilettes sèches au bivouac.