Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > 10 de conduite

10 de conduite

mardi 10 janvier 2012, par administrateur

Le collège participe à l’opération 10 de conduite à destination des élèves de 3ème du 9 au 11 janvier 2012.
Cette opération de prévention routière est organisée par Groupama en partenariat avec Total, Renault et la gendarmerie nationale.

Ce dispositif est mis à la disposition des établissements scolaires (collèges et lycées) pour les adolescents de 14 à 18 ans. La formation, élaborée par les ingénieurs prévention de Groupama, est animée par des gendarmes.

Elle comprend d’abord un cours théorique sur le comportement, les pratiques à risque (drogue, alcool, vitesse, incivisme...) et les connaissances en matière de code de la route. Ensuite, les jeunes prennent le volant avec un accompagnateur sur circuit sécurisé. C’est l’occasion de passer en revue les vérifications à faire avant de démarrer, et de prendre conscience de la concentration nécessaire à la conduite.

Séance de théorie en salle vidéo

C’est parti avec 3 voitures équipées de double commande