Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > CDI > Prix du concours de nouvelles

Prix du concours de nouvelles

lundi 16 avril 2012, par Nadège BLANCHARD

[**Remise des prix du concours de nouvelles pour les élèves de 4èA et 4èC du collège Ferdinand Sarrien*]

Dimanche 15 avril, à l’occasion du Salon de la Nouvelle, a eu lieu la remise des prix du concours de nouvelles organisé par l’Association Lire sous les Halles de Decize sur le thème « Retour à l’envoyeur » auquel 50 de nos élèves de 4ème ont participé.

Parmi 120 concurrents collégiens, écrivains en herbe de toute la France, quatre de nos élèves du Collège se sont vu remettre des prix :

• Charlie Berthot (4èC) et Diane Fadel (4èC) : 7è prix ex-æquo,
  • Thomas Maupas (4èA) a reçu un très gratifiant 3è prix, assorti d’un diplôme et d’un chèque de 50 Euros pour sa nouvelle L’arroseur arrosé
  • Elise Boudot (4èC) a reçu le prix Coup de Cœur des Libraires.

Elèves, parents et professeur ont partagé un moment fort agréable !

Nos félicitations à ces lauréats et à tous ces élèves qui ont participé au concours pour leur courageux investissement dans ce projet conséquent.

Nos élèves savent se prendre au jeu de l’écriture et certains s’adonnent au genre avec passion, puissent-ils poursuivre !

les gagnants dans la catégorie collège

Les lauréats du collège