Accueil > LA VIE AU COLLEGE > CDI > Activités et Projets > Les 3A planchent sur les archives

Les 3A planchent sur les archives

lundi 11 janvier 2021, par Murielle BOUCHER

Dans le cadre du projet avec les Archives Départementales déjà relaté dans un précédent article, les élèves de 3A ont accueilli Yas Munasinghe, un auteur de BD autunois.

En effet, le jeudi 7 janvier dernier, les élèves ont travaillé conjointement avec leurs professeurs de français, d’histoire et documentaliste à la création d’une BD sur le thème de la Guerre d’Espagne, à partir d’un récit d’archive d’une jeune réfugiée espagnole écrit en 1939.
Après avoir fait un historique du 7e art et donné les grandes étapes de la construction d’une BD, Yas Munasinghe a ensuite décortiqué le texte lu par les élèves afin qu’ils imaginent le scenario et le déroulement des différentes scènes qui composeront l’ensemble de l’œuvre.
A suivre...