Accueil > LA VIE AU COLLEGE > CDI > Activités et Projets > Remise des prix à Autun pour nos lauréats du collège de Bourbon-Lancy

Remise des prix à Autun pour nos lauréats du collège de Bourbon-Lancy

lundi 28 juin 2021, par Murielle BOUCHER, Nadège BLANCHARD

Ce samedi 26 juin a eu lieu la remise des prix du concours "Graines d’écrivains" organisé par l’Association "Lire en pays Autunois".

Sous le soleil et les tilleuls de la charmante place de la Terrasse d’Autun, nos lauréats ont reçu leurs Premiers Prix. En effet, le collège de Bourbon-Lancy remporte pas moins de six Premiers Prix à ce concours d’écriture.
Félicitations à Elina BLANCHARD pour ses deux nouvelles, à Alexis BLANCHARD pour sa nouvelle et sa poésie, à Chloé DURAND et Dorian JABOIN pour leur poésie. Tous ont reçu un bon d’achat, des entrées au musée Rolin, à la piscine municipale et d’autres cadeaux après avoir vaillamment présenté leurs textes à l’oral, devant le public et leurs parents.
Chacun a pu rencontrer les auteurs et artistes qui exposaient leurs œuvres sur le salon. Ce fut un moment très agréable et sympathique.
Leurs textes sont disponibles en fin d’articles.
Voici quelques photos :
Le public