Accueil > LES ACTUALITES > Semaine olympique et paralympique 2024 !!!

Semaine olympique et paralympique 2024 !!!

mercredi 17 avril 2024, par Christelle EPS

Les élèves ont pu découvrir de nouvelles activités - l’aïkido avec M. Rabiarisoa, pratiquer des handi-sports (basket-fauteuil, rugby-fauteuil, torball, parcours à l’aveugle) avec l’Elan Chalon -, échanger avec le parrain du collège, Maxime Desprey, champion de motocross et supercross, bénéficier d’une intervention sur la nutrition. La rencontre rugby CM2-6ème prévue le 2 avril est reportée début mai, en raison des fortes pluies qui avaient rendus les terrains impraticables.

Tout au long de la semaine, le personnel vie scolaire a animé un défi sportif "T’es CAP Paris" dont l’objectif était de réaliser un maximum de tours du plateau sportif en courant les yeux bandés tout en étant guidé par un camarade. L’objectif était d’atteindre 2024 tours, objectif largement dépassé avec 2264 tours pour un total de 316,96 km.

Pour clôturer cette semaine, les élèves ont défilé dans la cour du collège avec la flamme olympique et un drapeau réalisés en arts plastiques, le club "percussions" a joué 2 morceaux et le club danse avait chorégraphié le flash mob de la "danse des jeux". Pour finaliser cet instant, les 327 élèves du collège se sont placés pour former en toutes lettres JO 2024 en jouant le jeu du dress code aux couleurs de l’olympisme.

Encore une belle réussite pour cette semaine olympique grâce au dynamisme et à l’investissement des équipes du collège.

Merci à Toutes et Tous pour votre participation tout au long de la semaine, merci à Julien, élève de 5C qui a filmé à l’aide de son drone et à M. Polet, professeur de technologie, pour le montage des séquences vidéos.

Je vous laisse découvrir cette semaine en images ainsi que la clôture en vidéo.