Accueil > LES ACTUALITES > Le collège à l’heure de l’olympisme

Le collège à l’heure de l’olympisme

jeudi 30 juin 2022, par administrateur, Florimon BULFET, Murielle BOUCHER

A l’occasion de la journée olympique qui s’est déroulée le jeudi 23 Juin, les élèves de CM2 de l’école de Saint Denis et de Pierre et Marie Curie ainsi que les 6e ont pu célébrer cette journée, en compagnie de personnalités sportives du département et du CDOS (Comité Départemental Olympique et sportif) présidé par M. Ponceblanc.

En effet, 140 élèves ont été répartis dans 11 équipes afin de défendre les couleurs d’une ville où les JO ont une histoire.
11 activités étaient proposées et ce grâce aux bénévoles du Cdos SaoneetLoire ainsi qu’aux associations sportives.
Au programme de la journée : cérémonie d’ouverture avec respect de la tradition et des valeurs olympiques, VTT, Course, Molkky, Escalade, Tir à l’arc, Parcours fauteuil, Escrime, Sport boules, Torball, Parcours à l’aveugle, Aviron. N’oublions pas le pique-nique partagé avec les copains, la dotation de beaux maillots et la fermeture des Jeux olympiques 2022 du Collège Ferdinand Sarrien.

Le temps aura permis que cette journée soit une réussite pour les élèves, les bénévoles, les enseignants et les parents encadrant.

Les professeurs d’EPS tenaient à remercier la Ville de Bourbon-Lancy pour leur soutien, l’ensemble du CDOS71 et Joël COFFARD pour l’aide à l’organisation, notre Chef d’établissement Madame EPS pour son soutien ainsi que son travail, les associations sportives qui ont proposé et encadré les activités, les enseignants, les professeurs des Écoles ainsi que les parents qui se sont libérés pour participer et encadrer les équipes.
Un grand merci aux personnels du collège qui contribuent au bon fonctionnement de ces journées.
Merci à notre ancien élève du collège, Alexandre MARTINS, d’être venu réaliser une démonstration de VTT et signer quelques autographes aux élèves.

M. Bulfet, professeur d’EPS

Retour en image sur cette belle journée :