Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Opération sécurité dans les bus 2013

Opération sécurité dans les bus 2013

mardi 24 septembre 2013, par administrateur

Dans le cadre de l’action

sécurité dans les cars

initiée par le CG71 les élèves de 6ème du collège ont participé mardi 24 septembre à une séance de formation sur la sécurité dans et autour des cars de ramassage scolaire.

La séance se décomposait en 2 parties :

- théorie : échange sur la sécurité à la montée, la descente et à l’intérieur du car mais aussi quelques rappels de sécurité pour le trajet maison-arrêt de bus en particulier pour la traversée des routes. Cette partie était animée par les IDSR.

- pratique : après avoir écouté attentivement les consignes, découvert les organes de sécurité du car, le comportement à tenir en montant et en descendant du car, mais aussi dedans en temps normal ou en cas d’accident, les nouveaux usagers des transports scolaires ont pu appliquer les indispensables règles de sécurité. Verdict au chrono : dix secondes de moins qu’à la première tentative avant consignes. Et même si les cartables ont, cette fois-ci, brûlé dans le car, c’était pour la bonne cause puisque toutes les vies ont été épargnées.

Les élèves sont repartis avec un porte clés "sécurité".