Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Ingrid Astier au collège

Ingrid Astier au collège

Le collège a reçu un écrivain.

jeudi 30 juin 2016, par Murielle BOUCHER, Nadège BLANCHARD

Au mois de Mars, les élèves de 4èD ont débuté la lecture du dernier livre d’Ingrid Astier "Même pas Peur" récemment paru.
Le lundi 20 juin, très émue de revenir dans le collège où elle a passé son adolescence, l’auteur a répondu aux nombreuses questions posées par nos jeunes lecteurs, concernant Même pas peur, concernant l’inspiration, le travail de l’écrivain, la genèse des livres... Ce fut un échange très riche, sympathique et agréable.
Pour remercier l’auteur de sa visite, les élèves ont présenté une lecture théâtralisée d’un chapitre du livre. Nicolas et Zoé ont lu les lettres, écrites par la classe, qu’auraient pu s’échanger les deux personnages du récit.
La culture, les rêves, le travail, la générosité, la bonne humeur ont rayonné au CDI ce matin-là.
Nadège Blanchard.