Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Auvergne 2013

Auvergne 2013

mercredi 8 mai 2013, par administrateur

Lundi 6 mai 2013, le soleil était présent pour accompagner les élèves de 4ème dans la découverte de la chaine des puys.

Au programme : Visite du volcan de Lemptegy, très intéressant car aynant été creusé pour extraire la pouzzolane, on voit parfaitement les couches laissées par les différents volcans ainsi que les cheminées. on peut aussi découvrir le matériel d’extraction.

la 2ème partie se fait en randonnant sur le Sarcouy et Puy des Goules, 2 volcans de forme et d’époque différente. L’arrivée en haut du Puy des Goules permet un point de vue à 360° sur les autres volcans, la ville de Clermont Fd, la plaine de la Limagne.
l’occasion également de découvrir la faune et la flore présentes sur le site.

les accompagnateurs : Mme kersuzan, M. Mulot, Mme Borde, Melle Villard, melle Soares, Mme Gaillard et 2 mamans