Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Opération sécurité dans les bus

Opération sécurité dans les bus

mardi 23 octobre 2012, par administrateur

Dans le cadre de l’action

[**sécurité dans les cars*]

initiée par le CG71 les élèves de 6ème du collège ont participé lundi 22 octobre à une séance de formation sur la sécurité dans et autour des cars de ramassage scolaire.

La séance se décomposait en 2 parties :

- théorie : échange sur la sécurité à la montée, la descente et à l’intérieur du car. Cette partie était animée par un gendarme et un IDSR.

- pratique : explicitation des différents éléments de sécurité, exercice d’évacuation sous la conduite d’un personnel de la direction des transports du CG et d’un chauffeur de car.

Les élèves sont repartis avec un plaquette de rappel des bons gestes à coller dans le carnet de correspondance et un porte clés "sécurité".