Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Rencontre avec les agricultrices 2012

Rencontre avec les agricultrices 2012

mercredi 17 octobre 2012, par administrateur

Dans le cadre de la semaine du goût, en complément des actions mises en place à la restauration (découverte de saveurs comme le miel, d’épices comme le paprika ou le curry, de produits peu courants comme les calamars ou la purée de petits pois, les agricultrices sont venues rencontrer les élèves de 6ème.

La première partie devant les groupes classe a été théorique : la présentation de l’agriculture de notre département avec un focus sur l’élevage ovin (reproduction, nourriture, destination, ...) et une présentation de produits issus de l’agriculture comme les pommes.

Les élèves les ont ensuite retrouvées pour découvrir différentes saveurs :
- 4 sortes de pommes (granny, canada, golden, gala) aux saveurs bien différentes ;
- terrine de boeuf artisanale sur du pain frais ;
- jus d’orange 100% jus de fruit.
les élèves ont été particulièrement attentifs à découvrir les saveurs et les goûts.