Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Voyage des 6ième à lyon

Voyage des 6ième à lyon

vendredi 25 mai 2012

L’objet des deux voyages est de faire découvrir, en rapport avec les programmes d’histoire géographie, les différentes étapes chronologiques de la construction d’une métropole urbaine de dimension européenne. Ainsi les élèves ont visité le matin le musée gallo-romain et le théâtre antique de Fourvière, puis après une pause déjeuner vers la Basilique (et sa visite) ils ont découvert le panorama de l’agglomération.

L’après-midi ils sont passés de l’époque Antique à celle médiévale et la Renaissance en visitant le quartier Saint-Jean. De là ils sont allés Place Bellecour, passant ainsi de la Renaissance à l’époque de la Royauté absolue. Enfin le métro les a mené dans le VI° arrondissement de type haussmanien pour finir de façon ludique par le parc de la tête d’Or et la cité Internationale, quartier qui vise à orienter la ville vers le XXI° siècle.