Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Voyage à Verdun

Voyage à Verdun

mercredi 16 mai 2012, par administrateur

Lundi 14 et mardi 15 mai, 2 classes de 3ème sont parties découvrir les champs de bataille.
Après un départ du collège à 5h45, nous partons direction Ste Menehoult où aura lieu la pause pique nique.
Après cet arrêt reconstituant, nous sommes attendus à la Butte de Vauquois où les bénévoles des amis de Vauquois nous font une visite passionnante de ce lieu d’histoire.

La journée se termine par la visite du mémorial américain de Montfaucon, les cimetières américain

et allemand

, la voie sacrée

puis l’installation à l’hébergement à Benoite Vaux.

La 2ème journée commence par la visite plus ludique de la dernière fabrique artisanale de dragées. Elle se continue par la visite à la citadelle de Verdun.

Après le repas l’après midi sera consacrée au musée-mémorial, à l’ossuaire de Douaumont

et au village de Fleury.

Un programme bien rempli qui a permis aux élèves de mieux comprendre ce qu’a été la première guerre mondiale.

Merci à Mme Goudot et M. Galloy qui ont encadré ce voyage