Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Volcans d’Auvergne

Volcans d’Auvergne

classes de 4ème

samedi 21 avril 2012, par administrateur

Après avoir étudié les phénomènes volcaniques en classe, les élèves de 4ème sont allés arpenter les volcans d’Auvergne.

Au programme :

C’est dans le parc Naturel des Volcans d’Auvergne que les élèves ont pu s’initier à la géologie de terrain.

Le matin, guidés par les professionnels d’Element Terre, ils ont gravi le Puy de Goules et le Grand Sarcouy et découvert la chaîne des puys : relevés, échantillonnages, points d’informations sur les cônes et dômes de lave ponctueront cette ascension.

Et l’après-midi, en visitant Lemptégy, le volcan à ciel ouvert, c’est à une réelle anatomie du sous-sol qu’ils ont participé, consignant leurs observations dans un livret pédagogique …support pour le cours mais sans doute aussi souvenir d’une sortie qui aura su sans doute susciter quelques vocations de géologues !

on écoute le guide avant le commencer l’ascension

Ca grimpe

que de roches