Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Visite de LYON par les 6ème

Visite de LYON par les 6ème

samedi 21 avril 2012, par administrateur

Jeudi 19 avril 2012 :

Rendez vous à 7h sur le parking du collège pour les élèves des classes de 6A et 6B direction LYON.

En liaison avec le programme d’histoire géographie, l’objectif était de confronter les cours sur la cité et les époques du gallo-romain à l’époque moderne.

la journée a commencé avec la visite du théâtre antique et du musée gallo-romain. Les élèves se sont ensuite rendus au dessus de la colline de Fourvière pour découvrir la structure de la ville.

La pause pique nique a été la bienvenue

Descente par le funiculaire pour une découverte du quartier St Jean, de la presqu’ile, de la Saône, du Rhône.

Puis trajet en métro pour se rendre au parc de la Tête d’Or découvrir les animaux et prendre le goûter ;

La journée s’est terminée à la cité internationale.

Une journée riche en découverte et en émotions.

au musée gallo-romain

le théâtre

Place Bellecour

vue sur Lyon depuis Fourvière

Les 2 autres classes partiront le 24 mai.