Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Concours KANGOUROU des MATHEMATIQUES

Concours KANGOUROU des MATHEMATIQUES

vendredi 16 mars 2012, par Patrice BOUILLON

Ce Jeudi 15 Mars 2012, 121 élèves du collège Ferdinand Sarrien ont participé au concours Kangourou des Mathématiques. Ce concours est une épreuve comportant plusieurs petits problèmes originaux et ludiques dont la difficulté est progressive. Les derniers pouvant même se révéler difficilement surmontables pour les professeurs !!! Toutefois, tous les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes pendant 50 minutes et essayé de dompter comme il se doit le Kangourou !!!

Cet événement était l’occasion pour le collège et l’équipe des professeurs de Mathématiques de marquer à sa façon la semaine des Mathématiques fixée cette année par le ministère de l’Education Nationale entre le 12 et le 19 mars. En 2011, six millions d’élèves avaient participé à ce concours dans le monde entier (300 000 en France).

Les résultats seront proclamés au cours du mois de mai. Il est à noter que le Foyer Socio Educatif a participé à hauteur de 300 € aux frais d’inscription.