Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Séjour Activités de Plein Air

Séjour Activités de Plein Air

lundi 6 février 2012, par administrateur

[(Dimanche à 16h avait lieu le départ du 1er groupe de 4ème (2 classes) pour le traditionnel séjour dans le Jura.
)]

Au programme : ski de fond, visite de la fruitière et dégustation de fromages locaux, découverte du milieu naturel.

Dès ce matin les élèves, par temps frais (-17 à 8h) mais sous un superbe soleil, ont chaussé les skis pour une première séance de découverte du ski de fond et de l’environnement du chalet.

Le groupe est encadré par Melle Augueux et M. Brun enseignants d’EPS, Melle Kersuzan, enseignante de SVT, M. Lengagne, étudiant STAPS et 2 membres du club de ski de Bourbon Lancy.

Les soirées seront consacrées à la découverte des étoiles, aux jeux d’intérieur (tennis de table, jeux de société) et à la musique.
Le deuxième groupe quittera Bourbon Lancy mercredi matin pour prendre le relais jusqu’à vendredi.

Le séjour a pu être mis en place grâce aux subventions de la Mairie de Bourbon Lancy, au dossier d’Appel à Projet du Conseil Général et à l’aide logistique du club de ski.