Accueil > LES ACTUALITES > Le Canapé Rouge fait un don de 500 € au collège

Le Canapé Rouge fait un don de 500 € au collège

mardi 24 mai 2022, par Christelle EPS

Vendredi 13 mai, les élèves de 3B accompagnés de Mme Desconche, professeure d’arts plastiques et Mme Eps, principale, se sont rendus à la librairie solidaire "Le Canapé Rouge" et à la galerie "le 9ème art et plus", qui propose des bandes dessinées et expose un artiste différent chaque mois.

Ces deux lieux sont animés par quelques bénévoles autour de Monsieur Machuret, président de cette association, dite loi 1901. Le public est accueilli 7 jours sur 7, même les jours fériés.
L’association a souhaité faire un don de 500 € au collège afin de financer un projet artistique et culturel.
Madame Desconche a entrepris de faire intervenir un artiste au collège à la rentrée prochaine pour travailler avec une classe.
Les membres de l’association avaient sélectionné des livres qu’ils ont offert généreusement aux élèves.