Accueil > LES ACTUALITES > Semaine de la presse et des médias dans l’école

Semaine de la presse et des médias dans l’école

mardi 29 mars 2022, par Murielle BOUCHER

Depuis lundi, le collège participe à la Semaine de la presse et des médias dans l’école, organisée tous les ans par le CLEMI.

En effet, c’est l’occasion pour les élèves de découvrir le métier de journaliste, les différents journaux locaux, régionaux et nationaux mais aussi le traitement de l’information.
L’actualité chargée de ces dernières semaines et l’information à profusion sur Internet laissent à penser qu’ il est nécessaire d’apprendre aux élèves à être critique, à faire le tri entre information et opinion et savoir reconnaitre les "Fake news".
Les professeurs d’Histoire-géographie et de français profitent donc de l’ensemble des journaux et revues disponibles exceptionnellement au CDI pour parfaire l’éducation au médias de nos élèves, dans le cadre du parcours citoyen.
Cette semaine se prolongera pendant les deux prochaines afin de laisser le temps aux 4e d’en bénéficier à leur retour du ski, puisque la presse est au programme en français.
Pour en savoir plus : CLEMI