Accueil > LA VIE AU COLLEGE > LES PROJETS > APPN > RAID APPN

RAID APPN

vendredi 5 juillet 2013, par administrateur

Comme chaque année le groupe de Cyrille Mulot, après s’être entrainé toute l’année, participe au RAID UNSS CG71.

Initialement prévue début juin, cette manifestation qui regroupe les ateliers APPN de nombreux collèges de S et L, a du être repoussé en raison des conditions météo.

Il a lieu cette année a lieu dans le nord mâconnais et la Bresse. En fonction des activités, les élèves rayonnent autour du camp de base situé à Uchizy, en bord de Saône.

Le groupe du collège, 14 collégiens et 3 accompagnateurs (C Mulot, A Kersuzan et P Fuzet), équipé de VTT et canoés, a quitté le collège lundi à 14h.*

L’hébergement se fait sous tente,

le groupe confectionne les repas du soir, ceux de midi étant constitués de pique niques. L’occasion d’un bon barbecue

La première demi-journée a été consacrée à l’installation et à la reconnaissance des lieux.

le programme de la semaine :
Mardi  : accrobranche et tir à l’arc sur le site de Lugny. Tout le groupe a bien apprécié ce parcours technique.

on se prépare

et on y va !

Mercredi : circuit VTT de 35 km dans les monts du mâconnais

Jeudi : course d’orientation dans la réserve naturelle de la Truchère avec interventions des guides du site

puis bivouac près de Cuisery

Vendredi : descente de la Seille puis de la Saône en kayak.

merci à Maxime du club cyclo et au club kayak de leur participation.

Services en ligne