Accueil > LA VIE AU COLLEGE > ESPACE INFORMATIONS > Informations diverses > Remise des diplômes du DNB et vernissage littéraire au collège

Remise des diplômes du DNB et vernissage littéraire au collège

mercredi 16 novembre 2022, par Murielle BOUCHER

Devant un public de parents venus nombreux, Madame Eps, Principale du collège a eu l’honneur de remettre officiellement à chacun son diplôme du DNB. 95.7 % des élèves ont obtenu l’examen en 2022 dont 76 % avec mention et 100 % des élèves présentés ont obtenu le CFG. Bravo à eux et à leurs professeurs !

C’est également lors de cette cérémonie que les élèves ont pu découvrir le livre qu’ils ont écrit dans le cadre du cours de français, assisté d’Arthur Ténor, un auteur reconnu nationalement dans le milieu de la littérature de jeunesse. Cet ouvrage a été publié pendant les congés d’été par l’Atelier Soleil Soleil, grâce à un soutien financier de la Municipalité de Bourbon-Lancy par le biais du FSE, du Conseil Départemental et du Rectorat de Dijon. Chaque élève est reparti avec son exemplaire dont ils pourront s’enorgueillir d’être co-auteur.

Merci aux parents de la FCPE, à M. Renoux et les agents du collège qui ont financé ou préparé un "pot de l’amitié" pour conclure cette cérémonie.
Merci également à Madame Dumagny, fleuriste à Bourbon-Lancy, d’avoir permis d’accueillir les convives dans un espace agréablement fleuri.
Merci enfin aux professeurs principaux, CPE, AVS et professeure-documentaliste d’être présents pour partager ce moment avec leurs anciens élèves.