Accueil > LA VIE AU COLLEGE > CDI > Vernissage et exposition : le livre des 4e est sorti

Vernissage et exposition : le livre des 4e est sorti

mercredi 20 novembre 2019, par Murielle BOUCHER

L’édition 2019 du livre que les 4e A et B ont écrit à Belle-Île-en-mer en octobre dernier a été dévoilée jeudi dernier lors d’une soirée riche en émotion.

En effet, la présence d’ Alain Bellet, venu tout spécialement de Paris pour assister à ce vernissage a rendu cette cérémonie digne d’écrivains professionnels. Les élèves et leurs parents, les personnels du collège, les élus et autres participants au financement de ce projet d’écriture ont pu découvrir le livre mais également les aquarelles réalisées sur place comme Monet, les esquisses et brouillons qui rendent compte du travail réalisé sur place, le tout expliqué par des élèves sur fond de photos du séjour. Un grand merci à Alain Bellet qui a généreusement accepté de dédicacer les livres aux élèves qui le souhaitaient.