Accueil > LA VIE AU COLLEGE > CDI > Visite des CM et d’un auteur au collège

Visite des CM et d’un auteur au collège

mardi 6 juillet 2021, par Murielle BOUCHER

Dans le cadre de la liaison collège-école, les élèves de 5eB ont accueilli les CM des écoles de Lesme et Cronat autour d’un projet de lecture du roman de kamel Benaouda : Norman n’a pas de super pouvoir.

En effet, reporté déjà deux fois à cause de la pandémie, ce projet de visite de l’auteur du roman et des élèves des écoles primaires a enfin pu se réaliser ce lundi 5 juillet 2021. Kamel Benaouda n’a pas hésité à venir d’Angers pour rencontrer ses lecteurs bourbonniens qui ont ainsi pu lui montrer le travail qu’ils ont réalisé autour de son roman.

Ensemble, les élèves ont questionné l’auteur, travaillé sur un quiz sur le roman (disponible ici), présenté leurs travaux et pique-niqué en profitant d’un rayon de soleil. Ils ont même eu la primeur de quelques pages du futur roman de Kamel que celui-ci leur a lu en avant-première.

Une journée riche de partage qui a permis au futurs 6e de prendre un premier contact avec le collège qui les accueillera à la rentrée.