Accueil > LA VIE AU COLLEGE > ESPACE INFORMATIONS > Les activités au collège > Découverte de la ferme

Découverte de la ferme

vendredi 25 mars 2016, par administrateur

VISITE DE FERME DES ELEVES DE 6ème
(écrit par Axel DESAUGERE 6ème D)

Le 1er et le 3 mars, tous les élèves de 6ème sont allés visiter des fermes de la région. Le déplacement s’est fait en bus.
Aux différentes fermes, nous avons vu des animaux : des moutons, des vaches et des chèvres.
La ferme que j’ai visitée s’occupait essentiellement d’élevage de moutons. Il y en avait de différents âges et regroupés dans des box. Plus les agneaux sont jeunes moins ils sont nombreux. La ferme compte plus de moutons que d’autres animaux.
Ces moutons servent à la production de viande pour l’alimentation humaine.
Nous avons vu aussi différentes nourritures pour le bétail. Certaines cultivées sur place d’autres achetées, comme : le blé, les céréales, le triticale, le foin et le tourteau.
« Tout le monde était content »