Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > LES ENSEIGNEMENTS > PROJET 5EME > Voyage à Antibes

Voyage à Antibes

vendredi 17 mai 2013, par administrateur

Les 5° patrimoine et APPN ont quitté le collège à 6h30 mercredi matin pour un voyage à Antibes.
Le voyage en bus s’est déroulé sous une pluie battante et plusieurs ralentissements.
Pour finalement bénéficier d’1 accalmie en arrivant à Saint Vallier de Thiey proche de Grasse.

Les élèves ont visité une cavité calcaire souterraine de 700 m de long et 60 m de profondeur pour s’émerveiller du spectacle des concrétions calcaires naturelles, observer la faune cavernicole, les fossiles et le ruissellement des eaux souterraines. Les collégiens sont tous repartis avec une pierre précieuse.

Puis ils ont gagné leur auberge de jeunesse, une villa rose située face à la mer où un diner sympathique les attendait : jambon cru, lasagnes maison de bœuf, salade puis éclairs au chocolat.

La promenade digestive a été annulée pour cause de tempête.
La fatigue aidant l’endormissement a été rapide pour profiter des réjouissances du jeudi : plongée et course d’orientation aux iles de Lérins".

Services en ligne