Accueil > LA VIE AU COLLEGE > LES PROJETS > PATRIMOINE > Visite au centre du costume de Moulins

Visite au centre du costume de Moulins

mercredi 14 décembre 2011, par administrateur

Mardi 13 décembre mme Koeper-Berger, Mme Goudot dans le cadre de l’atelier patrimoine et du club lecture, Mme Andréani dans le cadre de l’atelier théâtre et Melle Daquin professeur de lettres proposaient une journée de découverte au Centre National du costume de scène à Moulins.

Le matin, l’atelier patrimoine accompagné des autres élèves de la 5A et de leur professeur de français Melle Daquin ont visité l’exposition des costumes de la comédie française mis en valeur par une scénographie de miroirs et d’éclairages époustouflants.

Pendant ce temps les élèves du club théâtre et du club lecture ont participé à un atelier théâtre animé par un comédien professionnel, jeux corporels et improvisations ont enchanté les collégiens.

L’après-midi les 5°A ont participé à l’atelier "armure-toi" (en lien avec le programme d’histoire géographie). Dans cet atelier les élèves ont créé une armure à base de chutes de tissus, de papier aluminium et de carton. Chaque groupe de 4 élèves était responsable d’une partie de l’armure pour finir sur une création harmonieuse. En 1 heure 30 de travail les élèves ont réalisé une très belle création qui est exposée dans une vitrine au CDI du collège.

Pendant ce temps les élèves des clubs théatre et lecture visitaient à leur tour l’exposition.

Ce fût une merveilleuse journée où les élèves ont pu rêver face aux ouvrages uniques de grande valeur patrimoniale et ont été sensibilisés au monde du spectacle, aux techniques et aux outils ancestraux de création de costume.

l’arrivée

En pleine création