Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Séjours dans le Jura > Séjour dans le JURA suite

Séjour dans le JURA suite

jeudi 13 février 2014, par administrateur

Mercredi 12 : visite de la fruitière pour le 2eme groupe puis direction les pistes où les progrès sont flagrants ! c’est sous un grand soleil que suivant leur niveau les élèves se sont élancés sur les pistes verte, bleue (10 km) ou rouge (15 km) pour du classique ou du skating.

Randonnée qui a été une nouvelle occasion d’une observation des particularités géologiques ... observation parfois acrobatique pour A Kersuzan, professeur de SVT

Après un goûter réparateur constitué des gâteaux préparés par le chef de cuisine du collège, la journée s’est terminée devant une morbiflette concoctée par la cuisinière du gite qu’une soirée dansante proposée par F Brun a permis de digérer :-))

Jeudi 13 février, le temps était bien maussade au lever mais il n’a pas dérangé le groupe qui partait visiter Salins les Bains. La matinée était consacrée à la découverte des salines et l’après midi les élèves se sont affrontés dans une course au trésor.