Accueil > LA VIE AU COLLEGE > LES ACTIONS SANTE ET CITOYENNETE > Dictée d’ELA et citoyenneté avec un champion !!

Dictée d’ELA et citoyenneté avec un champion !!

Après l’effort intellectuel, un effort physique pour le plaisir du partage !!

jeudi 21 décembre 2023, par Christelle EPS

Les élèves de 5ème se sont prêtés au jeu de la dictée d’ELA (@elaofficielle).

Pour l’occasion, la dictée a été lue par Corentin LEROY, coureur de fond sur route (10 km et semi-marathon), sur piste (10000 m) et en trail. Il a été champion de France de semi-marathon en 2023, champion de France de trail court ( 30 km) en 2021 et membre de l’équipe de France de 10 000 m en 2022. Il exerce en parallèle le métier d’ingénieur en génie civil à temps partiel, ce qui a permis un échange en relation avec le parcours Avenir.
Corentin est également président du Stade Athlétique Autunois, club d’athlétisme à Autun.
"Je suis heureux de participer à cet évènement d’ELA. Ce sera également une joie de pouvoir échanger avec les élèves sur le texte, les valeurs de l’association, puis la pratique sportive de haut niveau et mon parcours professionnel."

Merci à Corentin d’avoir partager ses valeurs citoyennes avec nos élèves et d’avoir permis aux élèves volontaires de partager un moment sportif !!