Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Concours de poésie

vendredi 5 avril 2013, par administrateur

Remise des prix

mercredi 3 avril 2013

Grâce à l’investissement de leurs professeurs, mesdames Lenoiur et Blanchard, les classes de 6B 6C 5B et 4C qui ont participé au concours de poésie de la ville de Bourbon Lancy. Elles se sont rendues à la médiathèque pour la remise des prix :

Après une introduction et l’annonce des nominés par M. Louis, les élèves ont assisté à un spectacle de lecture de textes par Séverine Recouvrot (qui intervient régulièrement au collège avec Mme Blanchard sur l’oralisation des textes) et sa collègue Fany du collectif Impulsions.

Les élèves ont écoutés avec beaucoup d’attention poèmes, extraits de romans d’origines diverses (Prévert, Delerm, Hugo, Prud’homme, ...) pour finir par un tango corse particulièrement réussi ! Avec la complicité de P Muscat, organisatrice en chef de ce concours les artistes avaient glissé les 4 poèmes primés dans les textes.

M. Louis et Mme Desthieux, à l’origine de ce concours, ont ensuite remis les prix aux lauréats. L’après midi s’est terminée par un goûter.

Merci à tous ceux qui ont permis aux élèves de partager ce moment : les enseignantes, la mairie, la médiathèque, les actrices.

Les nominés

Jeunesse :
CHARBONNIER Théo « Ivan à la ferme »
GARLOT Maeva « Ma chambre »
MORLOT Noëlie « Tant que tu peux »
MILOT Logan « Le soldat »
ROY Jean-Baptiste « Le roi d’Egypte »

Textes des poèmes nominés :

Adolescents :
TURLIER Clémence Partita

LAGOUTTE Léo La Musique

MUSCAT Louison Rêve et Réalité