Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > LES ENSEIGNEMENTS > LES SCIENCES > Le compostage

Le compostage

jeudi 21 novembre 2013, par administrateur

Dans le cadre du cours de SVT et de l’éducation au développement durable, es classes de 6ème avaient rendez vous avec Joanny Lapray pour une séance d’information sur le compostage.

La séance d’1.5h s’est déroulée en 2 parties :

• des explications théoriques illustrées par des photos, croquis, graphiques, ... L’occasion de constater que les élèves savent déjà beaucoup de choses sur ce sujet.

• une application pratique avec la visite des composteurs du collège *

Une séance est prévue au printemps pour constater l’évolution du compost et son utilisation dans le jardin pédagogique du collège.

* Depuis février 2013, le collège composte la majorité des déchets issus de la restauration : épluchures, restes des fruits et légumes cuisinés, marc de café, serviettes jetables ...

Services en ligne