Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > LES ENSEIGNEMENTS > LA TECHNOLOGIE > Concours de robots

Concours de robots

mercredi 26 juin 2013, par administrateur

Dans le cadre du cours de technologie, les élèves de 3éme ont réalisé lors de cette année scolaire des robots télécommandés.

Après la rédaction d’un cahier des charges, chaque groupe de 4 élèves a recherché des solutions techniques pour concevoir les différentes fonctions à remplir par le robot. Ces différentes recherches ont abouti à la réalisation d’une maquette (prototype) réalisée en carton.

Suite à la validation des solutions proposées (conformité avec le cahier des charges), la fabrication des pièces a été réalisée à l’aide d’une machine à commande numérique. Sont venues ensuite les phases d’assemblage et de test des produits.

Durant doute la démarche chaque groupe a réalisé un diaporama de présentation de son travail. Cette présentation devait inclure les croquis, dessins, photos des solutions proposées pour cette réalisation.

La touche finale a été la participation a un slalom chronométré des différents bolides.

le classement

Services en ligne