Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Concert choral académique

Concert choral académique

mardi 18 juin 2013, par administrateur

Dans le cadre du Festival Choral Académique, la chorale du collège de Bourbon Lancy participait jeudi soir à la troisième soirée des concerts de Montceau et sa région à l’Embarcadère.

Nos choristes étaient accompagnés de M. Gilles Dauvergne, son chef de choeur, de David Regniaud, AED et de Mme Andréani.

Dès 9h30 ils ont commencé les répétitions avec leurs camarades des collèges de Digoin, Autun Chataigneraie, Autun lycée militaire, Cluny et Le Creusot collège Centre. Au total, 250 collégiens qui après une journée de répétition ont proposé à une salle bien remplie un spectacle de chants dont le thème était cette année "Si Disney m’était chanté ...".
Bravo à nos choristes pour la qualité de leur prestation, merci aux professeurs d’éducation musicale, et particulièrement à M. Gilles Dauvergne, qui tout au long de l’année ont fait travailler les chants et se sont dépensés sans compter pour la réussite du spectacle.
Le bruit court que les enseignants travaillent déjà sur le thème de la prochaine rentrée ...

Les chants :
Des gammes et des arpèges, les Aristochats
la chanson des chats siamois, la Belle et le Clochard
l’air du vent, Pocahontas
Sous l’océan, la Petite Sirène
Can you feel the love tonight, le Roi Lion
La chanson magique, Cendrillon
Prince Ali, Aladin
Stand by me, le Roi Lion
Ce rêve bleu, Aladin
Il en faut peu pour être heureux, le Livre de la jungle