Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > CROSS 2012

CROSS 2012

vendredi 12 octobre 2012, par administrateur

Cet après midi avait lieu le traditionnel cross du collège. Les 340 élèves se sont élancés sous le soleil, arrivé juste à temps pour agrémenter cette après midi autour du plan d’eau.

Cette année encore le cross était associé à une action de solidarité. Les collégiens ont couru pour l’association Mécénat Cardiaque qui va chercher des enfants atteints de malformations cardiaques dans le monde entier pour les opérer en France.

Les élèves ont également été sensibilisés à l’importance d’une bonne alimentation (en particulier les 6eme lors de l’action de mercredi sur le petit déjeuner) et d’une bonne hygiène de vie pour préserver son coeur.

Après la course des 6ème et 5eme pour 30 ’ , ce sont les 4ème et 3eme qui ont pu pendant 40’ réaliser les tours de lacs qu’ils avaient fait financer. Au total plus de 2300 tours de plan d’eau soit environ 1 500 km parcourus.

L’après midi s’est terminée par un lancer de ballons ... coeur, symboles de l’engagement physique et moral des élèves.

L’ensemble des tours de plan d’eau réalisés par les élèves du collège a permis de collecter la somme de 2 500 €.

Une belle opération de santé et de solidarité

Merci aux enseignants d’EPS pour l’organisation, au club solidarité pour les actions de communication, aux agents du collège pour le soutien logistique, au club de tennis pour le prêt de la salle et à la ville de Bourbon Lancy pour la sécurisation du parcours.

Merci également aux généreux donateurs. Les élèves les plus performants seront récompensés à l’occasion de la remise du chèque à Mécénat chirurgie cardiaque.