Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Présentation des ateliers aux 6ème

Présentation des ateliers aux 6ème

lundi 27 février 2012, par administrateur

La semaine blanche a été l’occasion pour les élèves de 5ème impliqués dans les ateliers de présenter leurs activités aux élèves de 6ème.

[**Le collège propose aux élèves de 5ème de participer à des ateliers sportifs, culturels, avec comme fil rouge l’apprentissage du travail collectif et le respect de notre patrimoine naturel.*]

Ces activités, d’une durée de 2 h en moyenne par semaine, ont lieu dans le cadre de la semaine de l’élève au collège et sont intégrées dans l’emploi du temps.

Etaient présentés les ateliers :

• foot avec Yoann Ramoissenet
  • rugby
  • patrimoine (présentation des activités dans la rubrique)
    présentation du site du projet
  • arts plastiques (présentation des activités dans la rubrique)
    Projection des photos de landart
  • APPN (présentation des activités dans la rubrique)
    présentation du raid

les élèves de 6ème auront l’occasion de découvrir de façon plus approfondie les activités qui les intéressent. Et il leur sera demandé de proposer leur candidature à la fin de l’année scolaire.