Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > Les activités du collège > Initiation à la conduite du cyclomoteur

Initiation à la conduite du cyclomoteur

lundi 20 février 2012, par Séverine VALDENAIRE

[**INITIATION A LA CONDUITE D’UN CYCLOMOTEUR
POUR LES ELEVES DE 4ème AU COLLEGE F. SARRIEN*]

Jeudi 16 février, 30 élèves de 4ème ont été volontaires pour participer à une demi-journée d’initiation à la conduite de cyclomoteurs. Cette préformation au brevet de sécurité routière s’est déroulée dans l’enceinte de l’établissement, encadrée par M.MUGNIER, intervenant sécurité routière. A cette occasion, les participants ont reçu des conseils pratiques et théoriques donnant les bases d’une bonne conduite à cyclomoteur.

Par la suite, à l’âge de 14 ans, les élèves titulaires de l’ASSR de premier niveau ( attestation scolaire de sécurité routière obtenue en 5ème), pourront s’inscrire dans une auto-école pour passer leur brevet de sécurité routière, son obtention étant obligatoire pour conduire un cyclomoteur.

Au collège F.SARRIEN, plusieurs actions sont menées dans le cadre de la formation à la sécurité routière afin de sensibiliser les jeunes aux risques sur la route : opération sécurité dans les bus, formation au secourisme, rappels sur le code la route…