Accueil > TOUTES LES ARCHIVES > AS > Remise du chèque du cross

Remise du chèque du cross

jeudi 24 novembre 2011, par administrateur

Jeudi 24 novembre 2011, l’équipe du comité de jumelage INEKAR était au collège pour se voir remettre le chèque des sommes collectées à l’occasion du cross du collège.
L’investissement des élèves a permis de rassembler 1 552 €. Cette somme permettra à Inekar de financer la scolarité au collège de 15 enfants pendant un an.
Pour remercier les élèves de leur investissement, M. Clément a offert au collège un tableau symbole du lien avec Inekar.

Texte de M. Clément, président du comité de jumelage :
Il me faut vous dire 2 mots :
Bravo
Merci ! merci à vous les jeunes, à vos proches qui vous ont encouragés, à mesdames et messieurs les professeurs, 0 Mme gaillard et son équipe !
Trois lettres rappellent et résument dans ma mémoire ce bel après midi du 14 octobre : S M S
S comme Sport sous le soleil
M comme musique avec l’orchestre de percussions
S comme solidarité, en la circonstance avec les gens d’INEKAR
SMS, vous avez envoyé un beau message de solidarité à Inekar au Sahel. Le réchauffement de la planète est une question qui occupe bien les médias. Mais si vous osez, si nous osons ensemble, on pourra dire que si le désert avance, la solidarité aussi !
Continuez à vous intéresser à ce que vous faites, à votre environnement proche ou lointain (si proche : au fait d’où vient le thé, le café ou le chocolat de votre déjeuner ?) et votre calculette ? et votre ordi ?
Pour ceux qui veulent rendez vous avec les voix du Beffroi pour une soirée d’été récréative à St Nazaire le 7 juin 2012.
Pour conclure une parole du touareg Moussa Ag Hassarid qui était avec nous mi octobre, première phrase de on livre "Ecole des sables"
[**L’école nous a ouvert les yeux sur la vie. Lorsqu’on nait dans le désert, aller à l’école n’est pas un dû, c’est un combat.*]

Remise du chèque par melle Valdenaire, CPE et M. Brun, animateur du club solidarité

Photo de groupe