Accueil > LA VIE AU COLLEGE > CDI > Activités et Projets > Des élèves récompensés pour leurs talents d’écrivains

Des élèves récompensés pour leurs talents d’écrivains

mardi 23 mai 2017, par Murielle BOUCHER

Des élèves du collège ont été récompensés pour la qualité de leur écriture, à Autun au concours "Graines d’écrivain" et à Decize au concours de "Lire sous les halles".

Des élèves de 3e et de 4e ont été récompensés pour la qualité de leur écriture, à Autun au concours "Graines d’écrivain" et à Decize au concours de "Lire sous les halles".
En effet, les élèves de madame Blanchard ont été particulièrement remarqués puisque Charly Rebré et Laura Bastianelli ont respectivement reçu le 1er et 2e prix du concours « Graines d’écrivain » organisé par l’association « Lire en pays autunois », pour leurs poèmes sur la mer.

Charly R.
Laura B.

Quant au palmarès de nos élèves au concours de Lire sous les Halles, le 2ème prix revient à Inès Jeannot pour « La lettre », le 4ème à Yoni Khelifi-Atmane pour « La gélule » , le 5ème à Lou Sigogneau pour « Fleur d’ailleurs » et le 6ème à Anaëlle Barle pour « La pluie du bonheur » .

Inès, Yoni, Lou et Anaëlle

Il faut signaler que la nouvelle de Yoni Khelifi-Atmane a également reçu le 1er prix au CONCOURS NATIONAL 2016-2017 de Défense et Illustration de la Langue française dans la catégorie PRIX MAUPASSANT DE LA JEUNE NOUVELLE CLASSES de 4e et 3e organisé par l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques). Elle a également reçu le prix Coup de cœur de« Lire sous les Halles ».

Notons enfin que le CDI du collège a reçu le prix de l’établissement scolaire ayant le plus participé au concours d’Autun.

L’ensemble de ces récompenses viennent ponctuer un projet réalisé tout au long de l’année et qui a permis aux collégiens de participer à un atelier d’écriture avec un auteur reconnu dans le cadre enchanteur et ensoleillé de Belle-Ile-en-mer en avril dernier.

Voici les articles du jsl :